Tuesday 19 February 2019
Accueil / News / Infos Internationales / 02.12.2009 – Roy Jones Jr vs. Danny Green – Sydney (Australie)

02.12.2009 – Roy Jones Jr vs. Danny Green – Sydney (Australie)

ENTRETIEN AVEC ROY JONES JR

Le 2 décembre prochain le déjà légendaire Roy Jones (40 ans, 54-5, 40 KO) se rendra à Sydney, en Australie, pour disputer à l’Acer Arena, le premier combat hors des Etats-Unis de sa carrière professionnelle contre le redoutable. Danny Green (36 ans, 27-3, 24 KO) qui aura lieu le 2 décembre dans à Sydney. Jones sera sans doute la plus grande tète d’affiche à combattre en Australie depuis 1908 lorsque Jack Johnson remporta le championnat du monde des poids lourd contre Tommy Burns.
L’occasion d’une interview pour Netboxe.

royjonesdannygreen2NB: Beaucoup voient votre prochain combat comme une opposition de style classique du boxeur contre puncheur, est ce votre avis ?
RJ: Tout à fait, c’est une opposition classique entre le puncheur et le technicien. Danny est un boxeur très puissant, à moi la vitesse et la technique. Pour aborder ce combat de manière intelligente il faudra que je me serve des mes atouts.
C’est aussi une bonne opportunité pour moi de mettre la main sur la seule ceinture entre poids moyens et poids lourds qui m’ait échappé jusqu’à maintenant.

NB: Combien de combats de Danny Green avez vous visionné ?
RJ: J’ai vu deux de ces combats, celui contre Anthony Mundine et celui contre Markus Beyer ou il a perdu aux points. Je l’ai également vu au Mississippi quand il a gagné la ceinture IBO lourds légers il y a quelques mois de cela. C’est quelqu’un d’important dans le sport en Australie. Il fait preuve de beaucoup de courage de me défier chez lui ; c’est un boxeur dont il faudra que je me méfie du premier au dernier round, il encaisse bien et reviens constamment à la charge.

NB: Ce combat à l’étranger contre une vedette locale, vous met plus de pression ?
RJ: Il est certain que ses supporters seront la pour l’encourager quand il sera à bout. C’est donc un point important du combat, ce qui fait que ce défi est encore plus excitant. C’est un nouveau challenge pour moi étant donné que je n’ai jamais combattu en dehors des Etats Unis. Le mettre KO tôt dans le combat écartera cette pression des supporter, ceci étant dit, le public ne sera pas un facteur déterminant.

royjonesdannygreen3NB: Vous pensez pouvoir mettre Danny KO devant son public ?
RJ: Oui, dans un combat de puncheur contre technicien, c’est la vitesse et l’habilité qui parlent. Si vous regarder les grands champions, Ali , Sugar Ray Leonard, Ray Robinson, ils avaient tous cette habilité pugilistique, ce talent que je crois avoir la chance de posséder. Si vous regardez Ali contre Foreman, ce dernier était certe beaucoup plus puissant mais c’est la vitesse et la technique d’Ali qui l’ont emporté.
La puissance de Danny n’a donc pas ici vraiment d’importance, en face c’est Roy Jones et je vais offrir aux fans Australien le plus beau combat de boxe de l’histoire Australienne.

NB: Est ce que la signature de la revanche contre Bernard Hopkins a rajouté de la pression à ce combat ?
RJ: D’une certaine façon oui, je dois gagner pour être sur que le combat contre Bernard reste intéressant. Cela dit je suis totalement concentré sur Green.

NB: Pour vous, quel est aujourd’hui le meilleur boxeur toutes catégories confondues ?
RJ: Si Joe Calzaghe n’était pas retraité il pourrait légitimement prétendre à ce titre… Maintenant, cela doit se jouer entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather.

NB: Qu’est ce qui motive encore Roy Jones après cette fabuleuse carrière ?
RJ: Les nouveaux challenges comme ce combat dans un pays étranger ; je souhaite faire toujours parti de la scène pugilistique et donner du plaisir aux supporters de boxe.

NB: Si vous pouviez affronter n’importe quel boxeur de l’histoire de la boxe, qui serait-il ?
RJ: Il y aurait deux boxeurs : Sugar Ray Leonard et Sugar Ray Robinson. Cela ferait deux combats tout en vitesse et en habilité. Je me souviens à 17 ans d’avoir fait du sparring avec Sugar Ray Leonard, ce qui m’avait donné l’occasion de voir son talent. Ces deux combats pourrait réjouir tout les fans de boxe !

Roy Jones est arrivé à Sydney le 29.11.2009

royjonesdannygreenAccueilli par une cohorte de supporters, Roy Jones Jr. (40 ans, 54-5, 40 KO) est arrivé cette semaine à Sydney, en Australie, où il affrontera Danny Green (36 ans, 27-3, 24 KO), le 2 décembre prochain à l’Acer Arena. Très confiant, il a immédiatement déclaré : “En aucun cas ce combat fera la distance. J’ai beaucoup trop d’avantage pour que ce combat aille jusqu’à la décision des juges. Je suis certain de l’emporter par knockout“, avant de dire combien il était heureux d’être à Sydney : “Je suis heureux d’être dans ce beau pays, l’Australie est magnifique et je sais que vous êtes fier de votre boxeur Danny Green. Mais, j’arrive ici 100% concentré sur le combat, vitesse, puissance technique, tout est à mon avantage et c’est pourquyoi je ganerai avant la limite“.

Pour ce combat, qui devrait battre tous les records d’affluence et financier pour de la boxe en Australie, Roy Jones a touché près de trois millions de dollars. Ce sera également le premier combat que l’Américain disputera hord des Etats-Unis. De son coté, Danny Green, lui même un dur frappeur, prévoit aussi une victoire avant la limite. L’engouement pour ce combat est ici à son comble ! 

par Craig Watt, le 24 Octobre 2009  (traduction: Vincent Rambaud)

Cliquez sur le lien suivant pour lire une autre interview de Roy Jones Jr ainsi qu’admirer une superbe vidéo de ses plus beaux KO! https://www.yamabushi.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=3802%3Ainterview-de-roy-jones-jr-du-11032009&catid=75%3Ainternationale-actualite-des-rings-a-tatamis&Itemid=108&lang=fr

Voir aussi

Kickboxing international, Belfast, le 23 février 2019