Fiche Actualité

2 chances mondiales pour Kinigamazi!

Date : 22/01/2009

L’affrontement entre deux champions qui ont marqué l’histoire du kickboxing de la catégorie des poids superwelters va enfin avoir lieu. Le Genevois Carl Emery et le Nord-Irlandais Billy Murray vont se retrouver sur le ring pour le titre mondial des poids…. Légers (-60kg) ! C’est en effet par élèves interposés que les deux champions, qui ne se sont jamais rencontrés sur le ring, vont disputer un titre mondial professionnel. Le Rwandais de Genève, Patrick Kinigamazi, managé par Carl Emery, rencontrera le champion du monde en titre, Gary Hamilton du team Billy Murray.

 

C’est un coup de maître qu’a réussi le manager de Patrick Kinigamazi car ce n’est pas un titre mondial qu’il a réussi à contracter avec son alter ego de Belfast (Irlande du Nord), mais deux ! Rien que ça !

 

Tout d’abord en Suisse, le 2 mai 2009, dans la salle omnisports du Petit-Lancy, puis, quelle que soit l’issu du combat, pour un match revanche à Belfast, début décembre 2009 !

 

Les deux hommes se sont déjà affrontés lors d’un combat en 5 reprises à Kilkenny (Eire) en 2004. Gary Hamilton s’était imposé alors aux points, relativement facilement.

 

Interrogé sur ce combat, Carl Emery, manager, a déclaré « Ce n’est plus le même adversaire qu’à Kilkenny que Gary Hamilton va rencontrer le 2 mai prochain au Petit-Lancy. Patrick a progressé de manière impressionnante durant ces 2 dernières années, notamment au niveau de la puissance de frappe et des techniques de jambes. L’issue du combat est incertaine, mais ce qui est absolument sûr, c’est qu’il s’agira d’un affrontement dantesque de 12 reprises ! Le public genevois sera le grand gagnant de la soirée ! J’ajoute encore que c’est un honneur d’affronter un élève de Billy Murray aussi fameux que Gary Hamilton. Cela démontre encore une fois qu’il n’y a aucune animosité dans les sports de combat et les arts martiaux. Nous sommes les meilleures amis du monde, cependant nous n’hésitons pas à nous rencontrer sur un ring, dans un esprit de gentlemen. J’aimerais encore remercier très sincèrement et chaleureusement tout les membres et entraîneurs du team compétition dirigé par Philippe Brélaz. Grâce à eux, un combattant licencié en Suisse pourra tenter sa chance pour le titre suprême après les Tonus, Canabate, Hug et votre serviteur ! »

 

Une conférence de presse sera organisée en Suisse dans le courant du mois d’avril avec la venue de Gary Hamilton et de son mentor, Billy Murray. Affaire à suivre ! (photos prochainement diffusées sur ce site)


Partager cette page :