Wednesday 24 July 2019
Accueil / News / Infos Clubs / Compétition de jiu-jitsu à Meyrin

Compétition de jiu-jitsu à Meyrin

Par Sacha Vetterli :

 

« Certains dormaient, d’autres promenaient leur chien mais 9 combattants de la section MMA – Ju-Jitsu du YAMABUSHI, appuyés par un judoka du club de Compesières et rejoints par quelques supporters, se sont levés de bon matin avec une furieuse envie de vaincre pour leur participation au tournoi régional de Ju-jitsu Ne-Waza et Fighting System.

Organisé par Pascal BAEJOO du Choku Myabi Ju-Jitsu Ryu de Meyrin, l’événement avait lieu à l’école Bellavista II, ce dimanche 2 novembre 2014. Des budokas de Zürich, Berne, Lausanne et Genève avaient fait le déplaçement.

Nos combattants et combattantes, qu’ils soient débutants ou aguerris, ont été répartis dans quatre catégories, avec une catégorie reine en -77 kg, regard à l’expérience de ceux qui la composait.

La préparation que nous avons effectuée a porté ses fruits, puisque les YAMABUSHI’s ont trusté toutes les premières places dans la discipline du Ne-Waza (combat au sol, avec GI). D’excellents combats également pour quelques-uns de nos combattants qui n’ont pas été classés. Voici les résultats de nos sportifs :

Discipline JU-JISTU NE-WAZA

Femmes Open :

1ère Carole DEIANA (première participation à une compétition)

3ème Lorie LACROIX (première participation à une compétition)

 

Hommes -69kg :

1er Redouane BENIMAM

 

Hommes -77kg :

1er Nabil BENIMAM

3ème Mihail POIA

Edon SELIMI (non classé)

Jerson RODRIGUEZ (non classé / première participation à une compétition)

Jacek FISCHER (non classé / judoka du Judo Club de Compesières)

 

Hommes +77 kg :

1er Lucas SCHILLIGER

2ème Yann GEMMET

Discipline JU-JITSU FIGHTING SYSTEM

Hommes -77 kg :

3ème Mihail POIA

 

Retenons l’excellente prestation des débutants du club pour leurs premiers échanges dans le monde du combat. Mais aussi le niveau relevé des demi-finales et finales -77kg entre Nabil BENIMAM Mihiail POIA et les deux fers de lance du club de Meyrin, Alan CALDEIRA et Beto NICOLAU qui se sont déjà rencontrés, dans le plus grand respect, à plusieurs reprises.”

 

Voici quelques photos :

IMG_1857 IMG_1858 IMG_1861 IMG_1865 IMG_1870

Voir aussi

Horaire d’été 2019

Retrouvez-nous toujours cet été avec nos horaires suivant comme sur le lien suivant. HORAIRE D’ETE …