Saturday 19 January 2019
Accueil / News / Infos Clubs / Daniel Perroud – 25 ans d’organisations

Daniel Perroud – 25 ans d’organisations

DANIEL PERROUD – 25 ANS D’ORGANISATION

Daniel Perroud est une figure incontournable du sport helvétique. Il est l’organisateur le plus prolifique que la Suisse ait connu.

couvertureperroud

Précurseur, il a été le premier à organiser des galas mixtes de boxe et de kickboxing d’une ampleur jamais vue! Imaginez-vous en 1983, alors que le kickboxing naissant ne réunissait que 200 ou 300 personnes dans des salles de banlieue, près de 5’000 personnes étaient présentes au Vélodrome d’Hiver de Genève pour voir Jean-Marc Tonus pulvériser ce pauvre Steve Babbs, ou encore faire un combat d’anthologie contre la légende Rob Kaman! Sans oublier l’organisation de plusieurs championnats d’Europe de boxe qui resteront à jamais gravés dans les mémoires, comme Antoine Fernandez vs. Mauro Martelli, ou encore ce championnat du Monde WBA opposant le célèbre Mark Breland à Mauro Martelli. On sait aussi le succès que Daniel Perroud a connu en tant que manager de Carl Emery qui n’a jamais connu la défaite. Après avoir atteint le sacre mondial, Carl Emery et Daniel Perroud travaillent désormais main dans la main pour le plus grand bien des sports de combats et des projets communs vont d’ailleurs bientôt les réunir. Mais Daniel Perroud c’est aussi la passion du cyclisme avec l’organisation de plusieurs tours de Romandie et des records du monde de l’heure avec l’étonnant Graeme Obree, concurrent de Chris Boardman pour la quête du record alors détenu par Francesco Moser. Daniel Perroud c’est le Supercross Indoor réunissant 30’000 spectacteurs, chaque année, depuis 1987! Enfin, la liste ne serait pas complète si on n’ajoutait pas le football avec l’ascension en Challenge League du FC Nyon ou encore le tennis avec l’organisations de plusieurs coupes Davis dont le fameux Suisse-Brésil où près de 20’000 spectateurs s’étaient pressés au Palexpo de Genève.

Bref, il fallait bien un jour faire le point et réunir tous ces souvenirs. Voilà qui est choses faite! Avec l’aide de Sylvain Muller, Daniel Perroud vient de sortir un livre aux éditions Slatkine retraçant cette magnifique épopée de ce passionné de sport qui a tant donné au public suisse et européen.

Voici quelques morceaux choisis pour vous donner l’envie de faire un magnifique cadeau de Noël à vos amis… ou à vous-mêmes! (référence pour la commande en fin d’article)

webformatlechienmullercooperemery

Certains acteurs du livre de Daniel Perroud. Debout : Sylvain Muller écrivain et journaliste, assis de gauche à droite : Ron Lechien et Guy Cooper, multiples vainqueurs du Supercross Indoor de Genève organisé par Daniel Perroud et Carl Emery, ancien kickboxeur managé par Daniel Perroud. Photo prise lors d’une séance de dédicace au Supercross de Genève 04.12.2010

Voici quelques images tirée du livre :

brelandmartelliscacchia

Galas avec les boxeurs Mauro Martelli et Enrico “Rocky” Scacchia

    

emerypage

les pages “Emery”
hoostperroud

Un inconnu nommé Ernesto Hoost… affronte Jean-Yves Thériault!
kamantonus

Choc des titans : Rob Kaman vs. Jean-Marc Tonus
lolitamorenachantaldanielcarlhagler

Les People… Lolita Morena… et une belle rencontre avec Marvin Marvelous Hagler
rossethlasek

des coupes Davies avec Jakob Hlasek (vainqueur de Roland-Garros en double avec Rosset notamment) et Marc Rosset (champion Olympique de Tennis et top ten 10 ATP)
lambertberry

nombreux people aux galas comme Christopher Lambert et Richard Berry, entre autres
martelliemery

nombreuses illustrations inédites, comme ici Mauro Martelli ou le trio Perroud-Emery-Tonus
supercrosscharlyjeanmarctonus

Charly Tonus, meilleur motocrossman Suisse pendant de nombreuses années et souvent sur le podium du Touquet (enduro) en compagnie de son frère, le champion de kickboxing Jean-Marc Tonus (champion ISKA en 1987 contre Bob Thurman)
thriaultkaman

Conférence de presse pour Jean-Yves Thériaults vs. Rob Kaman. Blessé, ce dernier remplacé par un certain Ernesto Hoost!

Savez-vous pourquoi le manager d’un boxeur a refusé de dormir dans une chambre d’hôtel? Comment un grand champion de tennis s’est avéré odieux dès que les caméras étaient éteintes ? Pourquoi un pilote de moto américain a perdu une partie de sa virilité à Palexpo? Comment la télévision suisse romande a jugé “inintéressant” un événement, qui a finalement été diffusé en direct dans les journaux télévisés français ? Les réponses à ces quatre questions se trouvent dans cet ouvrage, qui parcoure les coulisses de vingt-cinq ans de manifestations sportives en Suisse romande. Organisateur de courses de Supercross, du Tour de Romandie, de Championnat du Monde de boxe ou de full-contact, ex-patron du FC Stade Nyonnais, Daniel Perroud vous emmène en balade parmi les petits et les grands secrets de ses manifestations. Ses souvenirs et anecdotes sont presque toujours surprenantes et vous feront tour à tour rire ou pleurer. Au fait, savez-vous pourquoi un supporter saoûl est revenu boire une bière après que des bénévoles l’aient sagement raccompagné chez lui ?

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR COMMANDER LE LIVRE!

COMMANDE  

Voir aussi

Passage de Grade

Le 29 janvier 2019 aura lieu un passage de grades de kickboxing pour les moins …