Wednesday 12 December 2018
Accueil / News / Infos Clubs / Défi canadien pour Morgane Ribout

Défi canadien pour Morgane Ribout

La combattante professionnelle de MMA soutenue par le Yamabushi, la Française Morgane Ribout,  va relever un défi osé ce soir au Prestigieux Bell Centre de Montréal en affrontant la championne locale Corinne Laframboise devant son public.

Cette soirée d’arts martiaux mixtes (MMA) est la plus fameuse du pays à la feuille d’érable, le TKO UFC pass. Comme son nom l’indique, il s’agit de l’antichambre du Saint-Graal de la discipline, la ligue professionnelle de l’UFC.

Morgane Ribout, toujours invaincue après 4 combats professionnels, affrontera Corinne Laframboise qui compte le même nombre de combats. La Québécoise n’a pas hésité une seule seconde à accepter la proposition de rencontrer la Française, ce qui en dit long sur sa confiance sur l’issue du combat.

Morgane Ribout ne sera toutefois pas en Terres tout-à-fait inconnues puisqu’elle a été envoyée s’entraîner et vivre au Canada depuis quelques mois par Carl Emery, le directeur technique du Yamabushi.

Elle y est accueillie par Vic Thériault et un groupe de  soutien indéfectible comme en témoigne ici Carl Emery: « Lorsque j’ai suggéré à Morgane de passer quelques mois dans le Nouveau-Monde, je savais que je pourrai compter sur mon ami Vic Theriault pour l’accueillir dans des conditions optimales et propices pour qu’elle progresse. D’autre part, je pensais que c’etait également un choix stratégique pour répondre aux souhaits de Morgane de combattre à l’UFC. Pour le choix stratégique, il s’est avéré judicieux puisque nous avons signé pour deux combats sous l’égide d’un TKO UFC pass. Pour ce qui est du choix de l’encadrement et la structure de l’entrainement, nous le saurons ce soir. Ce que je veux dire ici, c’est un grand merci à celles et ceux qui ont permis à Morgane d’être ici ce soir à Montréal, je vais sans doute oublier du monde et je m’en excuse… mais je vais citer: la famille et les amis de Morgane, le Playground Poker, Mike Randy, TKO Stéphane Patry, Vic et Jean-Yves Thériault, France et Yohann Corbeil, Marc Beauchamps, Paul Smith, Bertrand Amoussou, Jérôme Loisel, Julien Seri, Nizar Eltayeb, Stéphane Cabrera et les Peacefighters »

Carl Emery, Morgane Ribout et Stéphane Patry du TKO devant le Playground Poker de Kanahwakee
Thanks To Mike and to the Playground Poker in Kanahwakee, Canada.
Carl Emery, Morgane Ribout, Mark Fraser and Vic Thériault

Voir aussi

Passage de grades au Yamabushi Noirmont

Passage de grades au Yamabushi du Noirmont le 1 er décembre 2018. Félicitations à toutes …