Monday 25 March 2019
Accueil / News / Infos Clubs / FILA GRAND PRIX de Genève, c’est officiel!

FILA GRAND PRIX de Genève, c’est officiel!

Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer la tenue du premier FILA GRAND PRIX de Genève. C’est à la suite d’une réunion qui s’est tenue, hier, à l’Hôtel de Chavannes-de-Bogis (Suisse), qu’un accord a été trouvé entre Mme Anne Pellaud, manager du département sport et communication au sein de la Fédération Internationale de Luttes Associées (FILA – organe faîtier de la lutte olympique regroupant 173 pays et siégeant au Comité International Olympique) et l’un des “incontournables” dans le monde des arts martiaux en Suisse, Carl Emery. Ce dernier a accepté d’organiser, avec le concours des clubs ACE et YAMABUSHI, cette grande première mondiale. Il y aura quatre Grand Prix FILA en 2012 à l’occasion desquels il sera possible pour les compétiteurs de glâner de précieux points pour le classement mondial.

Les disciplines : Les règlements des disciplines représentées se trouvent annexées à cet artcle (cliquez sur “téléchargez les pièces jointes” en fin d’article) pour le détail. Les athlètes pourront se mesurer selon les règles du grappling (avec et sans “gi”), en pankration (pancrace) et en arts martiaux mixtes (MMA).

Stage d’arbitres : un stage d’arbitre officiel FILA sera organisé à Genève durant les deux jours précédants le tournoi, à savoir les 9 et 10 février 2012.

Informations : carl.emery@yamabushi.ch   ou   www.fila-wrestling.com

, manager du département Sport et Communication au sein de la FILA sur sa fédération et le MMA.

Voir aussi

Deux combattants du Yamabushi à l’affiche d’un gala de prestige en Suède!

Le 19 avril 2019 aura lieu la 2 ème édition de la Fight Night de …