Friday 18 January 2019
Accueil / News / Infos Internationales / Floyd MAYWEATHER perd son titre !

Floyd MAYWEATHER perd son titre !

floyd 2Champion du MONDE WBC des welters et champion du MONDE WBC/WBA des super-welters, l’américain Floyd MAYWEATHER a été sommé par la WORLD BOXING COUNCIL de faire un choix entre les deux ceintures qu’il détient au sein de cette fédération internationale. C’est que révèle nos confrères de NETBOXE, site référence du noble art.

S’il n’est pas le seul dans cette situation, le multiple champion du MONDE qui n’a jamais perdu un combat durant sa carrière professionnelle (il en compte 45 depuis le 11 octobre 1996), peut être amer d’une telle décision. Il fait les belles heures de la WBC depuis de nombreuses années et cette dernière ne s’en est jamais plein, au milieu du marasme des fédérations internationales qui pullulent, à l’instar de ce que l’on voit en pieds-poings où la situation frôle le rocambolesque.

Pourquoi MAYWEATHER ne pourrait pas être champion dans deux catégories différentes ? Tant qu’il honore le calendrier qu’on lui propose, rien ne devrait s’opposer à cela ! La WORLD BOXING COUNCIL a tranché, un ultimatum a été lancé sous forme de date butoir et si le champion ne prend pas de décision, la fédération internationale fera ce que personne n’a encore fait sur un ring : déposséder d’une ceinture de champion du MONDE.

Aaaahhh ! La logique du boxing business n’a pas fini de nous étonné.

Titres majeurs détenus par Floyd MAYWEATHER

WBC Super Featherweight Champion (130 lbs)
WBC Lightweight Champion (135 lbs)
WBC Light Welterweight Champion (140 lbs)
IBF Welterweight Champion (147 lbs)
WBC Welterweight Champion (147 lbs)
2 times WBC Light Middleweight Champion (154 lbs)
2 times WBC Welterweight Champion (147 lbs)
WBA Light Middleweight Champion (154 lbs)

Voir aussi

Passage de Grade

Le 29 janvier 2019 aura lieu un passage de grades de kickboxing pour les moins …