Sunday 24 March 2019
Accueil / News / Infos Clubs / Grande première suisse à la 10ème Nuit des Sports de Combat! Le ProFight Arts Martial débarque!

Grande première suisse à la 10ème Nuit des Sports de Combat! Le ProFight Arts Martial débarque!

Alain Setrouk, pionnier du Kyokushinkaï Karate en Europe et champion du monde de karaté 1972, est un précurseur. Précurseur, il l’a été en karaté lorsqu’il a introduit le Kyokushinkaï sur le Vieux Continent. Précurseur, il demeure, en créant une forme ultime d’art martial, le ProFight! C’est arts martiaux mixte se veut le noble art des arts martiaux. Les techniques les plus modernes s’allient avec les valeurs les plus pures des arts martiaux traditionnels.

logo ProFight
PROFIGHT, la noblesse des arts martiaux mixtes

Pour la première fois en Suisse, vous allez pouvoir découvrir cette discipline magnifique promise au plus brillant des avenirs!

Un grand champion français nous fera l’honneur d’inaugurer ce sport de combat du 21ème siècle, il s’agit de Maxime Demeautis! Ce combat aura lieu dans le cadre de la 10ème Nuit des Sports de Combat qui aura lieu le 25 mai 2013 à la salle omnisports du Petit-Lancy à Genève.

Transfuge du Karaté Kyokushinkaï, Maxime Demeautis fait partie des meilleurs combattant de ProFight des -88kg de France actuels, destiné à un avenir prometteur, comme le pense son coach, l’excellent préparateur Jean-Marie Merchet. A la rédaction de ces lignes, son adversaire n’a pas encore été désigné.

 

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir accueillir un combat de ProFight au cours de ce gala. Outre la 10ème édition de cet événement, nous fêterons également les 40 ans du Yamabushi! Le club a été créer durant la saison 1972/1973 par des grands fans d’Alain Setrouk et de cette fameuse équipe de France 1972 qui a gagné le championnat du monde par équipe! C’est donc un joli clin d’oeil de l’histoire que nous faisons ici en rendant hommage à ceux qui nous ont précédés, en particuliers Jean-Pierre Baechler et ses élèves directs, Jean-Daniel Pfund et Carl Emery!

 

Demeautis_20M-4

Après cette première présentation, Alain Setrouk organisera, avec Olivier Muller, une soirée le 4 août 2013 à Saint-Tropez, en plein air, à proximité de la Citadelle dominant la prestigieuse cité du luxe et du glamour! Genève et l’Ukraine devrait également suivre avec des soirées 100% ProFight… nous ne manquerons pas de vous informer des dates à venir.

Réservation pour Genève et Saint-Tropez : info@yamabushi.ch

MAXIME DEMEAUTIS, France

25 ans – 1,87 m – 88 kg

Style : Karaté Kyokushinkaï. Club : Haute Tension. Entraîneur: Jean Marie Merchet

Palmarès :

• 2011 – World Open Tournament Kyokushin – 3 tours

• 2011 – 3ème championnat d’ Europe – Italie

• 2010 – Finaliste Pro Fight Karaté – 1

le-kyokushinkai-demande-beaucoup-de-precision-image-426857-article-ajust_930 1516113le-kyokushinkai-est-un-sport-de-contact-image-426858-article-ajust_930• Vainqueur Open d’Allemagne 2010

• TOP 8 European Championship 2010

• TOP 16 All American Open

• 3 fois Vice Champion de France

• 2 fois Champion de France

• 2ème Open d’Espagne

• Vainqueur One Match Fight : France vs Pologne

• 2ème Open d’Autriche

• 2ème Open d’Hollande

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfvtwt_pro-fight-karate-finale-lourds-toulon-2010_sport?start=0#.UWBXhZMqyno[/dailymotion]


 

 

Voir aussi

Deux combattants du Yamabushi à l’affiche d’un gala de prestige en Suède!

Le 19 avril 2019 aura lieu la 2 ème édition de la Fight Night de …