Fiche Actualité

ISKA vintage

Date : 16/06/2011



Philippe Brélaz, Olivier Muller et Carl Emery ont ét à la base, une fois encore, d'un événement exceptionnel, ce samedi 11 juin 2011.

En effet, ne se contentant pas du combat vedette de la soirée opposant deux légendes des poids super-lourds entre Jérôme Le Banner et Stefan Leko, ils ont également offert des affrontements de grande qualité dans les combats d'encadrement, ils ont réussi le coup de force de toucher le gratin du show business avec la présence des acteurs et réalisateurs de renom (Alain Delon, Karole Rocher, Mathieu Kassovitz, etc), ils ont également pu réunir les principaux acteurs de la création du kickboxing moderne.

Pour se rendre compte de la portée d'un tel événement, il nous faut faire un saut dans le temps de 25 ans, année de la création de l'ISKA dont l'un des fondateurs n'était autre qu'Olivier Muller. Il nommera plus tard un jeune homme de 19 ans (Olivier en avait 24) prénommé Carl (tiens tiens! ça vous rappelle quelque chose!) à la tête du secrétariat général mondial. Sous l'impulsion dynamique d'Olivier, les plus grandes organisations de kickboxing des années 80 et 90 ont été marquées du sceau de l'ISKA jusqu'à la moitié des années 90 où la WKN a pris le relais au niveau des grandes réunions de kickboxing professionnel. WKN qui a d'ailleurs été créée par Olivier Muller également et qui est actuellement présidée par l'infatigable Stéphane Cabrera.

A l'occasion donc de l'événement du 11 juin 2011, il a été possible de réunir pour l'espace d'un soir, les pionniers qui ont créé le kickboxing moderne.

De gauche à droite sur la photo : Jean-Paul Maillet, Bill Murray, Denis Fioraso, Jimmy Barletta, Marie-France Roméas, Ivo Dal Bo, Karole Rocher, Olivier Muller, Erick Roméas, Carl Emery, Philippe Brélaz Chalid "Die Faust" Arrab, Jean-Marc Tonus et Pascal Iglicki.


Partager cette page :