Thursday 21 March 2019
Accueil / News / Infos Internationales / Jérôme Le Banner et Gary Hamilton – Deux amis du Yamabushi au zénith du kickboxing

Jérôme Le Banner et Gary Hamilton – Deux amis du Yamabushi au zénith du kickboxing

Jérôme Le Banner et Gary Hamilton – Deux amis du Yamabushi au zénith du kickboxing

Aujourd’hui, 2 octobre 2010, deux combattants très proches du Yamabushi vont combattre au plus haut niveau du kickboxing professionnel. Ce sont plus que des amis, ces véritables frères d’armes que sont Jérôme Le Banner et Gary Hamilton vont relever de très grands défis en affrontant le Japonais Kyotaro pour une place en finale du K-1 World Grand-Prix pour le premier, et le Français Bruce Codron pour le titre mondial WKN des -66kg pour le deuxième.

Jérôme combattra à Séoul (Corée du Sud) un jeune adversaire (né le 23.06.1986) qui a la dent longue, puisqu’il reste sur une victoire par KO en avril dernier contre l’immense Peter Aerts. Il a également déjà battu Gokhan Saki, Melvin Manhoef (par KO pour le titre des poids lourds K-1), Mighty Mo ou encore Jan Soukup, également avant la limite.

ph03

Voici l’interview que Jérôme Le Banner a donné hier à Séoul lors de la traditionnelle conférence de presse réunissant tous les combattants de la soirée :

Q: Comment vous sentez-vous deux jours avant votre combat?
A: Je suis en parfaite condition physique, comme d’habitude.
Q: Que pensez-vous de votre adversaire Kyotaro?
A: Je sais qu’il est dangereux. C’est un adversaire redoutable.
Q: Que pensez-vous du World Grand-Prix 2009?
A: C’était plutôt moyen. Je pense que mon timing n’était pas bon.
Q: Kyotaro a dit qu’il allait vous mettre à la retraite. Que pensez-vous de son commentaire?
A: Beaucoup de gens croient que le Père Noël est vivant!
Q: Vous entraînez-vous toujours au Chakuriki Gym à Amsterdam?
A: Oui, bien-sûr.
Q: Qu’est-ce qui a changé depuis que vous vous entraînez là-bas?
A: Beaucoup choses ont changé.

En ce qui concerne la conférence de presse qui a suivi la pesée du combat entre Gary Hamilton et Bruce Codron, rien de tout cela. Pas de déclaration fracassante, deux vrais gentlemen des rings qui s’apprécient et se respectent ont été pesé, tous deux, à 65kg piles. Il n’en demeure pas moins que ce sera la guerre demain soir à Mazan (France) où l’enfant du pays va livrer une guerre sans merci, comme à son habitude, pour s’emparer de cette couronne mondiale WKN des -66kg. Comme on connaît bien l’esprit de guerrier de Gary Hamilton, le choc promet d’être grandiose!

011010-on-weight-260-260x217

Bruce Codron et Gary Hamilton, accompagnés de leur entraîneurs, David Blanc et Billy Murray. Le choc titanesque entre deux gentlemen des rings!

L’an passé, Philippe Brélaz, Carl Emery, Eric Mossière, Luca Staeger et Sacha Vetterli avaient fait le voyage pour Séoul pour soutenir leur pote Jérôme Le Banner pour le “final 16” du World Grand-Prix, cette année, ils seront au bord du ring de Mazan pour soutenir the Belfast’s Child, Gary Hamilton.

Bonne chance à ces deux membres de la famille Yamabushi!

Résumé de ces deux soirées exceptionnelles sur votre site préféré.

 

 

05_kyotaro_aerts_12_00_512x342

Kyotaro Nishimura sera un adversaire redoutable pour Jérôme Le Banner. Ce Japonais est fuyant et imprévisible. De plus, il est doté d’une puissante droite qui a littéralement électrocuté Peter Aerts pour le compte en avril 2010.

Voir aussi

Kickboxing international, Belfast, le 23 février 2019