Saturday 23 March 2019
Accueil / News / Infos Internationales / JLB Good Bye Tour : les trois rendez-vous sont fixés

JLB Good Bye Tour : les trois rendez-vous sont fixés

Photo : HB

La fin de carrière de Jérôme Le Banner ne sera décidément pas ordinaire, le JLB Good Bye Tour en est l’exemple le plus parfait. Nous savions que trois derniers rendez-vous attendaient le champion normand mais nul ne savait où il pourrait assister aux dernières sorties du dernier phénomène du pieds-poings mondial.

Le 25 avril, le 5 ou 20 juin et le 4 août, voilà les dates qu’il faut retenir sur vos agendas si vous voulez assister à des instants historiques pour nos disciplines. Et bien entendu, les productions font des efforts colossaux pour que les événements soient au niveau du talent et de la notoriété de Jérôme. Des noms sont déjà annoncés pour cet opéra en trois actes : Karim Ghajji, Bruce Codron, Yohan Lidon, Raphael Llodra, Fabrice Aurieng, Yoann Kongolo, Wladimir Mineev, Filip Verlinden et bien d’autres.

Il y aura bien entendu plusieurs titres internationaux version WKN, ISKA et WMC en muaythai et en K-1, le tout diffusé de manière assez large par L’équipe 21 et Kombat Sport. Il est aisé de comprendre que cela s’annonce grand, très grand et la fête car il s’agit bien de fêter un sportif, la fête disais-je sera belle. Ce événements pourraient même incarné l’unité retrouvée du pieds-poings mais du rêve à la réalité, il y a un pas (de géant) qui n’est pas prêt à être franchi.

La fin de carrière de Le Banner ne pouvait pas être un événement lambda, c’était absolument inenvisageable pour Olivier Muller, l’ami, le confident qui se fait un devoir d’honorer un boxeur qu’il connaît bien.

Trois dates qui resterons dans l’histoire d’un boxeur qui a tant donné, faut-il le rappeler ? A 42 ans, JLB va mettre fin à un parcours fantastique durant lequel il aura disputé 106 combats en kick boxing, K-1, full contact, boxe et MMA, rien que ça !

FNST

Voir aussi

Deux combattants du Yamabushi à l’affiche d’un gala de prestige en Suède!

Le 19 avril 2019 aura lieu la 2 ème édition de la Fight Night de …