Monday 18 March 2019
Accueil / News / Infos Internationales / JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX 2010

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX 2010

COMMUNIQUÉ  DE  PRESSE

Pour diffusion immédiate

webformat aff ring finale

 

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX 2010

 

LES COMBATTANTS DE LA PAIX EN DÉMONSTRATION SUR UN  RING  SUR LA PLACE  DES  NATIONS A GENÈVE !

 

 

Genève – 6 septembre 2010 – A l’occasion de la Journée Internationale de la Paix 2010, qui sera célébrée le 21 septembre sous l’égide de l’ONU, un ring sera installé sur la Place des Nations à Genève. L’Association PEACEFIGHTERS (les Combattants de la Paix) y organisera des combats de kickboxing qui verront s’affronter (pacifiquement), de 16h00 à 18h00, des boxeurs des diverses communautés nord-irlandaises provenant entre autres des quartiers sensibles de Belfast, en particulier des rues tristement célèbres de Falls Road et Shankill Road.

 

Inaugurée le 17 avril 2008 au siège de l’UNICEF à Genève, avec le soutien de Madame Mary McAleese, Présidente de la République d’Irlande, ainsi que de membres des Communautés diplomatiques de Royaume-Uni et de Suisse, l’Association PEACEFIGHTERS a pour but de promouvoir la paix et le respect par le biais de la pratique sportive.

Née de l’idée commune de deux anciens champions du monde de kickboxing, le Suisse Carl Emery et le Nord-Irlandais Billy Murray, elle regroupe des pratiquants des Arts martiaux et des sports de combat en Suisse, en Royaume-Uni et en République d’Irlande. Elle organise des réunions intercommunautaires et des événements internationaux (compétitions, entraînements, démonstrations, voyages, etc.). Les activités des PEACEFIGHTERS se focalisent particulièrement sur les enfants et les jeunes adultes provenant de milieux défavorisés.

Outre les deux fondateurs de l’Association, Carl Emery et Billy Murray, on relèvera les présences de Gary HAMILTON (Belfast – Irlande du Nord), champion du monde professionnel des poids légers de kickboxing et de Ken HORAN (Galway – République d’Irlande), champion du monde amateur des poids moyens. Tous les quatre effectueront des démonstrations de kickboxing sur le ring de la place des Nations. L’entrée sera libre.

 

Pour de plus amples renseignements :

Contact : Carl Emery 079-479 8813 – carl.emery@yamabushi.ch

www.ThePeaceFighters.com

Voir aussi

Kickboxing international, Belfast, le 23 février 2019