Tuesday 19 March 2019
Accueil / News / Infos Internationales / La FFFCDA et la FFSCDA disent oui au WMAG – article de Jérôme Loisel – Les Infos du Fight 14 mars 2013

La FFFCDA et la FFSCDA disent oui au WMAG – article de Jérôme Loisel – Les Infos du Fight 14 mars 2013

Cela a été annoncé très officiellement sur le site des WORLD MARTIAL ARTS GAMES : la FFFCDA et la FFSCDA reconnaissent les WMAG et devraient envoyer chacune une sélection pour participer à l’évènement.

WMAG 2013Bien entendu, il était important pour l’organisation que des français participent à cette compétition (ce qui n’empêche pas les clubs français d’y participer). L’école française est une référence dans le monde et sans chauvinisme aucun, elle n’a rien à envier aux autres et ce peu importe la discipline.

Eric LECLERCQ pour la FFFCDA et Anthony ELKAIM pour la FFSCDA ont donc donné leur accord pour plus qu’une reconnaissance. Stratégiquement, il est important de participer à un évènement comme celui-ci : des hauts responsables de grandes fédérations sportives seront présents et n’oublions pas que le CIO et près de 90% des sièges de fédérations sportives mondiales ont leur siège en SUISSE.

Rien n’est dit pour l’instant sur les disciplines auxquelles vont participer les deux fédérations : gageons même qu’un consensus soit trouvé afin d’éviter des combats franco-français entre équipes nationales : cela nuirait considérablement à l’image du pays.

Il faut saluer à travers les deux entités la volonté française d’exporter ses talents dans des compétitions crédibles et reconnues.

De part cette grande nouvelle, Carl EMERY (encore !) se pose en homme de conciliation avec un credo : réunir et travailler avec tous, dans le but seul de faire avancer le pieds-poings dans un concept d’unité nécessaire à une vraie reconnaissance.

En hommes d’intelligence, LECLERCQ et ELKAÏM ont bien compris cela et cette décision les honore. Charge à eux maintenant d’assurer le rayonnement de l’hexagone dans une compétition qui sera toutes proportions gardées,  une version de ce pourrait être les jeux olympiques des arts martiaux reconnus par une pléiade de fédérations internationales.

Voir aussi

Kickboxing international, Belfast, le 23 février 2019