Monday 25 March 2019
Accueil / News / Infos Internationales / La NUIT DES CHAMPIONS 2012

La NUIT DES CHAMPIONS 2012

Que pourrait-on dire de la NUIT DES CHAMPIONS qui ne l’a  pas été depuis presque deux décennies d’existence et tant de grands moments ?

Bien sur qu’elle est belle et qu’elle est la vitrine du pieds-poings français mais ça tout le MONDE le sait !

Bien sur que les meilleurs français s’y produisent !

Bien sur que l’ambiance du PSM (ndlr: palais des sports de MARSEILLE) est unique : les marseillais aiment autant la NDC que l’OM (le PSM se trouve derrière le STADE VELODROME), c’est dire l’engouement qui règnent en terre phocéenne !

Et pourtant, il y a encore de belles choses à écrire comme les choix savamment orchestrés par Erick ROMEAS et son équipe en matière de main event : personne n’a oublié ou n’oubliera le choc BENNOUI – ADAMANDOPOULOS premier du nom ! Les coups résonnent encore, l’engagement, la violence, le fair play ont imprégné les murs du palais marseillais, théâtre pourtant de joutes d’anthologie depuis de nombreuses années.

La carte 2012 n’est pas pour déplaire aux INFOS DU FIGHT où nous défendons depuis toujours le savoir faire à la française en matière de pieds-poings. Malgré les discordes fédérales soigneusement entretenues par les instances ministérielles, le niveau est là. C’est en cela que le programme made in ROMEAS est géniale, peut-on dire géniale, doit-on dire géniale sans être accusé de démagogie ? Non ce programme va à contre courant de ce qui se fait actuellement et c’est tant mieux. Bien sur que la FRANCE a besoin de confrontations avec des grands champions mondiaux mais elle a également besoin que les meilleurs français s’affrontent dans de grandes soirées. ROMEAS réussi un bel amalgame en offrant ce beaucoup attendait : une confrontation entre Karim GHAJJI et le redoutable belarus, Dmitry VALENT. Cette confrontation vaut son pesant d’or au niveau mondial et elle n’a rien à envier aux grandes affiches actuelles ! Pour tendre à la perfection, l’organisation a offert aux deux meilleurs boxeuses en activité de s’affronter de nouveau dans des règles différentes il est vrai : Fatima ADIB et Amel DEBHY auront à coeur de défendre le pieds-poings féminins injustement mis de côté (DEBHY est considéré par tous ou presque comme la meilleure boxeuse tous sexes confondus).

Entre Samir MOHAMED et Abdellah EZBIRI il y a beaucoup de respect, mais aussi beaucoup d’envie. De cette même envie qui les a animé lors de leur première confrontation, il en sortira un grand fight, les deux se préparent pour ça ! Et si EZBIRI rêvent d’une victoire au PSM devant une de ses idoles, MOHAMED entend bien rester maître des lieux ! Tout un programme !

Chef de file de la boxe au pays de la CANEBIERE, Medhi AMAR est incontournable et comme pour tout seigneur dans son domaine, il lui fallait un adversaire à la mesure de son talent : ce sera Karim BENMANSOUR qui attendait son retour à la NDC avec impatience. Belle confrontation en perspective ! Et des seigneurs il y en aura d’autres comme Bruce CODRON et Abdallah MABEL véritables titulaires de la NUIT DES CHAMPIONS qui s’affronteront pour la couronne des -70kg : tout un programme ! L’édition 2012 verra le retour de la division reine (même si les deux hommes ne dépasseront pas 95kg) : le bouillant Manu PAYET et son sens du spectacle défi LA référence actuelle chez les lourds en FRANCE, à savoir Stéphane SUSPERREGUI.

Il y a un combat sur lequel nous avouerons une certaine fierté, c’est celui qui opposera Vang MOUA (numéro 1 du classement pour la saison 2011 / 2012 ) à Charles FRANCOIS (numéro 2). C’est une réelle satisfaction pour LES INFOS DU FIGHT que cette reconnaissance de l’utilité de ce classement qui ne désignera jamais un champion mais tout simplement le boxeur le plus actif sur une saison et ce toutes fédérations confondues.

Si nous ne pouvons omettre les combats qui mettront aux prises les boxeurs locaux, nous pouvons ajouter que cette NUIT DES CHAMPIONS a de la gueule.

En fan absolu de Johnny HALLYDAY, Pascal IGLICKI ajouterai forcément :  » Celle-là mon vieux, elle est terrible ! »

Voir aussi

Deux combattants du Yamabushi à l’affiche d’un gala de prestige en Suède!

Le 19 avril 2019 aura lieu la 2 ème édition de la Fight Night de …