Monday 25 March 2019
Accueil / News / Infos Clubs / Le TEAM COMPETITION GENEVE en perfectionnement en FRANCE. Article LIDF de Jėrôme Loisel

Le TEAM COMPETITION GENEVE en perfectionnement en FRANCE. Article LIDF de Jėrôme Loisel

Article du 05.04.2013 paru sur www.lesinfosdufight.com par Jérôme Loisel

Ils s’appellent Luca, Sonia, Sébastien, Vadim et Fabien, ils viennent du team COMPETITION GENEVE, regroupant des compétiteurs provenant des plus grands clubs de SUISSE, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas venus en FRANCE prendre des vacances.

20130409-070051.jpg
“Petit-Prince” Samir Mohamed, l’homme au 120 victoires professionnelles! Avec le chef de délégation du Team Compétition YAMABUSHI et ACE Gym, Luca Staeger

Comme toujours, nous nous sommes posés en défenseur du savoir faire à la française et cette excursion helvète est bien une preuve que notre école a du bon. Cette grande structure qu’est le team COMPETITION GENEVE (environ 1000 licenciés) n’hésite pas à envoyer ses compétiteurs ou ceux en devenir afin de se performer. Ils sont habitués du fait puisque les compétiteurs du club de Carl EMERY vont régulièrement en HOLLANDE chez monsieur Fred ROYERS.
Pour cela, durant une semaine, Luca, Sonia, Sébastien, Vadim et Fabien ont testé des cours distillés par Habib BAKIR et Olivier CERDAN (BOXING FIGHTERS SYSTEM / AMERICAINE CONTACT CLUB) ou encore Samir MOHAMED dans les salles du KICK BOXING CLUB de MARGUERITTES de Dominique ROMAN et celle de l’AMERICAN BOXING CLUB de RODILHAN de Roland REDER. Durant ces 5 jours de stages intensifs, tout a été passé en revue : du physique à la technique en passant par l’aspect tactique. Deux salles qui se prêtent bien à ce genre d’exercices.
Clairement satisfaits de cette semaine lucrative dans l’hexagone, les 6 protagonistes sont ravis de ces quelques jours de perfectionnement. Les quelques heures de loisirs ont été consacré à la visite de la ville de NIMES qui regorge de trésors touristiques comme ses vestiges romains (LES ARENES, la MAISON CARRE).

20130409-070122.jpg
Sonia, plus déterminée que jamais!

Le retour en SUISSE se fera sans aucun doute avec beaucoup de souvenirs dans la tête et peut être qui sait quelques astuces de la “french touch” dans les valises. Luca STAEGER, chef de file de tout ce beau MONDE reviendra puisqu’au-delà de l’aspect sportif des choses, il a noué de profondes amitiés dans la région et ceux depuis quelques années.

20130409-070129.jpg
Fabien et Vadim… échanges de bons procédés!
20130409-070136.jpg
Sébastien “Big Jim” Bozonet dans ses oeuvres!

Cette expérience méritait d’être mise en avant ! Tant décriée, parfois raillée, l’école française permet pourtant à de nombreux combattants hexagonaux de s’illustrer dans les plus grands circuits mondiaux !
Ces stages ont été dirigé par Habib BAKIR et Olivier CERDAN (BOXING FIGHTERS SYSTEM / AMERICAINE CONTACT CLUB) ou encore Samir MOHAMED dans les salles du KICK BOXING CLUB de MARGUERITTES de Dominique ROMAN et celle de l’AMERICAN BOXING CLUB de RODILHAN de Roland REDER.Ces salles se trouvent dans les villes de NIMES, RODILHAN et MARGUERITTES.

Voir aussi

Deux combattants du Yamabushi à l’affiche d’un gala de prestige en Suède!

Le 19 avril 2019 aura lieu la 2 ème édition de la Fight Night de …