Friday 16 November 2018
Accueil / News / Infos Clubs / News: Stage avec Gilson Farias.. et départ de Julia Châtelier pour l’Australie!

News: Stage avec Gilson Farias.. et départ de Julia Châtelier pour l’Australie!

« Moment de partage ce lundi 29 octobre 2018, avec Gilson Farias, 6 fois champion d’Europe et 3ème au championnat du monde master de BJJ 2017. 
Il est des incontournables comme cette irrésistible envie de progresser et d’échanger. C’est sous cette impulsion que Gilson nous a fait une fois de plus l’honneur de venir nous trouver avec son élève Stéphane.
 
Juji Gatame, passage de garde, kata juji jime, ashi garami et j’en passe, nous avons eu droit à un florilège de techniques adaptées à tous les niveaux.
 
Gilson Farias est un homme d’exception par sa gentillesse et sa simplicité, c’est aussi ce qu’il transmet au travers de sa philosophie de vie. Et la vie, il la connait sous tous ses angles sans oublier de remercier les cieux pour l’aide qu’il a reçue. C’est un battant qui revient de loin et qui mérite d’être rencontré.
 
A 54 ans il est en forme et voue sa vie au Jiu Jitsu. 
 
Merci Gilson et à bientôt !
 
Nous avons profité de sa présence pour clôturer le passage dans notre club, d’une athlète peu ordinaire en la personne de Julia CHATELIER. Tous ceux qui l’ont côtoyé lors des entraînements, se souviennent de cet nana qui envoie des crochets de bûcheron et des low kick dont on se souvient plusieurs jours. Julia a rejoint l’équipe de MMA du YAMABUSHI Genève en 2015 en exprimant clairement son envie de combattre. Elle s’est durement entraînée, principalement avec des hommes, pour s’aguerrir et peaufiner sa technique. En un peu plus de trois ans, elle a participé à deux tournois nationaux de Ju-Jitsu Ne Waza (règlement JJIF) en montant à deux reprises sur la troisième marche du podium, un tournoi interclubs en kickboxing. Puis elle a rencontré la redoutable Rowena Bolt à Belfast / Irlande du nord, de l’écurie de Billy Murray dans les règles du kickboxing avec low kick où elle avait entamé le troisième round avec une fracture du pouce. Cela ne l’avait pas empêché de livrer une guerre à son adversaire et de terminer son combat sur une défaite aux points controversée. Puis l’avénement avec une victoire en MMA, combat en cage lors des WMAG 2018, lorsqu’elle a remporté le titre de championne de France de la catégorie -67kg, en finalisant son adversaire par un étranglement arrière.
 
C’est lors de ce dernier entraînement lundi, dans notre club que nous lui avons remis sa ceinture verte de Ju-jitsu, méritée au travers de ses résultats en combat, mais aussi lors des innombrables défis qu’elle a relevés en sparrings et randoris au dojo.
 
Elle nous quitte pour une région du globe qui ne connaît pas l’hiver, puisqu’elle s’en retourne en Australie avec toute sa famille, d’ici quelques jours.
 
Julia tu vas nous manquer (surtout à Laurie) et nul doute que tu porteras haut les couleurs de notre team par les connaissances que tu possèdes aujourd’hui.
 
Bon vent et prend soin de toi. » 
 
Sacha VETTERLI
Mihail POIA
Thomas POULLAIN 

Voir aussi

Fight Legend samedi 27 octobre à 20h30 | Genève | Théâtre du Léman

Genève va connaître en ce 27 octobre 2018 l’événement de sports de  combat de l’année avec le désormais célèbre Fight Legend d’Eric Favre.  Le Yamabushi s’est associé à cette magnifique organisation afin qu’elle  puisse se dérouler dans les meilleures conditions!
 Il reste encore  quelques dizaines de billets à vendre aux guichets du Théâtre du Léman  dès 18h. Cliquez sur le lien suivant pour suivre les Entrevues d’Eric  Favre, Jérôme Le Banner et Carl  Emery
. https://www.facebook.com/DirectNewsMR/videos/337643803467239/