Wednesday 24 July 2019
Accueil / News / Infos Clubs / Ouverture d’un dojo Yamabushi à Kobe (Japon)

Ouverture d’un dojo Yamabushi à Kobe (Japon)

Lors de son voyage au Japon pour accompagner Jérôme Le Banner à la finale du Grand-Prix du K-1, Carl Emery en a profité pour rencontrer l’un de ses premiers élèves, Sandro Viale, qui est établi au Pays du Soleil Levant depuis près de 15 ans.

Sandro Viale dirige deux écoles de langues étrangères à Osaka et à Kobe. Bien que ce dynamique homme d’affaires soit suroccupé par son travail et par sa vie de famille (il est marié à une Japonaise et père d’une petite fille âgée de 4 ans), Sandro n’a jamais cessé de s’entraîner quotidiennement en kickboxing et aussi en aïkido.

 

dsc_0254
Sandro Viale, homme d’affaires à succès établi à Kobe (Japon), en pourparler pour ouvrir le premier dojo Yamabushi au Pays du Soleil

 

 

dsc_0259

Au cours d’un repas traditionnel japonais, Sandro Viale a fait part à Carl Emery de son souhait d’ouvrir un dojo Yamabushi au Japon! Ici les retrouvailles après 15 ans des deux partenaires d’entraînement.

Lors de leur rencontre à Osaka la semaine passée, Sandro Viale a profité des retrouvailles d’avec son ancien professeur et partenaire d’entraînement pour discuter des modalités pour ouvrir un dojo Yamabushi au Japon. Il reste de détails à finaliser mais il a été décidé de procéder à des recherches de locaux lors de la rencontre des deux hommes.

A son retour du Japon, Carl Emery a déclaré: “J’ai été très heureux de retrouver Sandro après 15 ans. Il n’a pas changé et il est dans une forme extraordinaire. Il brûle d’envie d’ouvrir un dojo Yamabushi au Japon et j’en suis très honoré. Sandro a été l’un de mes élèves les plus doués et travailleur. Outre ses qualités physique, il a toujours fait preuve d’un mental digne de Musashi (ndlr: samouraï de légende connu pour sa bravoure. cf. “Le Traité des Cinq Roues”.). J’ai hâte de pouvoir inaugurer ce Yamabushi au Japon. Cela sera sans aucun doute l’un des moments forts du club de ces 20 dernières années! C’est un peu si la boucle se bouclait. Après que des Japonais ait importé leur art du combat en Europe, dont notre école est issue, nous retournons chez eux pour leur enseigner une évolution qui nous semble efficace.”

Affaire à suivre.

Voir aussi

Horaire d’été 2019

Retrouvez-nous toujours cet été avec nos horaires suivant comme sur le lien suivant. HORAIRE D’ETE …