Sunday 26 May 2019
Accueil / News / Infos Internationales / OZKUL tente sa deuxième ceinture mondiale ISKA

OZKUL tente sa deuxième ceinture mondiale ISKA

Le 1er mai est en règle générale une journée de repos en FRANCE. Fête du travail, c’est un jour férié dans notre calendrier mais pour 2014, ce jour ne le sera pas pour Yetkin OZKUL qui disputera un championnat du MONDE ISKA en K-1.

image6049

Détenteur du titre des -63,5kg (il avait ravi la ceinture à Thomas ADAMANDOPOULOS lors du l’URBAN BOXING 2012), il revient à sa catégorie naturelle pour y défier le champion en titre Koya URABE. Finaliste du tournoi prestige à la NUIT DES CHAMPIONS 2013, OZKUL est devenu entre temps champion du MONDE WBC de muaythai chez les -61,200kg en battant le thaïlandais  Pornsanae SITMONCHAI (c’était un combat revanche puisque le thaïlandais avait battu Yetkin quelques mois avant au BEST OF SIAM 4).

Yetkin, sociétaire du RMB SAINT OUEN de Rachid SAADI, a un point commun avec Koya URABE : un revers face au redoutable japonais Masaaki NOIRI dans la division supérieure. Les deux hommes ont poussé NOIRI dans ses retranchements et auront donc à cœur d’enflammer GUERET ville de 13.000 âmes situées dans la CREUSE. Adeptes de l’engagement musclé, c’est une belle confrontation dans une région inattendue (ndlr : le LIMOUSIN) où le pieds-poings n’est pas encore à son apogée en terme de développement.

Située entre LIMOGES et MONTLUÇON, GUERET est le chef lieu de la CREUSE. Ce sera donc une grande découverte que cette soirée pieds-poings, découverte pour tous car de mémoire, jamais un championnat du MONDE de cette importance n’avait eût lieu dans ce coin de FRANCE. Il faut noter le caractère exceptionnel de ce titre mondial où depuis bien longtemps, un champion en titre vient défendre son sceptre hors de ses frontières. Il fallait e souligner en ces temps où de plus en plus les promoteurs organisent des titres internationaux sans logique aucune.

Le 1er mai ne sera donc pas férié pour Yetkin OZKUL et Koya URABE auront du pain sur la planche.

Récapitulatif

Championnat du MONDE ISKA
K-1 . 3×3 mn . -61kg
Yetkin OZKUL (Turquie) vs Koya URABE (Japon)

Guéret

Voir aussi

Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts Games 2019.

Lyon (France), 27th March 2019 Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts …