Wednesday 16 January 2019
Accueil / News / Infos Internationales / Pacquiao-Mayweather: Pacquiao menace de déposer une plainte

Pacquiao-Mayweather: Pacquiao menace de déposer une plainte

Pacquiao-Mayweather: Pacquiao menace de déposer une plainte

Manny Pacquiao a menacé d’attaquer Floyd Mayweather pour diffamation. Le Philippin devait affronter l’Américain le 13 mars, mais le combat a été annulé en raison d’un désaccord sur les modalités antidopage.
pacquiao

Photo : Keystone. Manny Pacquiao

“Trop c’est trop”, s’est insurgé Pacquiao dans un communiqué, réagissant aux attaques de l’entourage de Mayweather qui ironise sur le refus du Philippin de se soumettre à certains tests antidopage. “Je dis à Floyd Mayweather Junior: ne soit pas un lâche et affronte moi sur le ring, mano a mano et ferme ta grande bouche, pour que nous puissions montrer au monde qui est le véritable roi sur le ring”, a-t-il poursuivi.

“J’ai demandé à mon promoteur, Bob Arum, de m’aider à remplir une plainte dès que possible parce que maintenant, des gens viennent me voir pour me demander si je me dope et si j’ai triché pour devenir le meilleur boxeur du monde”, a-t-il renchéri. “Cher Floyd, malgré toutes ces accusations, je te souhaite un joyeux Noël et l’on se verra bientôt dans les tribunaux”, a conclu Pacquiao.

Le clan de Pacquiao refuse de se soumettre aux exigences du clan Mayweather, qui souhaite une procédure répondant aux règles de l’Agence mondiale antidopage (AMA) et de l’Agence antidopage américaine (USADA), ce qui implique notamment la possibilité de contrôles sanguins et urinaires inopinés. Pacquiao, par superstition et par peur de l’acte lui-même, ne veut pas se faire prélever de sang trop près de ce combat chez les welters et n’a pas confiance en l’USADA.

(si)

Voir aussi

Kickboxing international, Belfast, le 23 février 2019