Tuesday 26 March 2019
Accueil / News / Infos Clubs / Pascal Patthey, nouveau dojo, nouveau défi!
Pascal Patthey, l'homme bionique

Pascal Patthey, nouveau dojo, nouveau défi!

Pascal Patthey est le responsable des cours dispensés au dojo de l’école de la Caroline du Yamabushi depuis de nombreuses années. La rentrée de septembre 2016 s’annonce comme un nouveau défi pour cet instructeur qui est souvent considéré comme le plus populaire de Genève. Il retrouvera ses élèves dans le nouveau dojo du Yamabushi (route de Chancy 28/place des Ormeaux).

En effet, le club, tout d’abord fondé sous le nom de Nippon Karaté club, le Yamabushi a occupé le dojo de l’école de la Caroline dès 1972. Ce club sera rebaptisé “Yamabushi” en 1988, sous la présidence de Jean-Daniel Pfund.

Fondateurs du Nippon Karaté Club en 1972. Jean-Pierre Baechler, Jean Monney, Gérard Grossetête et Olivier Schoening. Ce club sera rebaptisé Yamabushi en 1988.
Fondateurs du Nippon Karaté Club en 1972. Jean-Pierre Baechler, Jean Monney, Gérard Grossetête et Didier Schoening. Ce club sera rebaptisé Yamabushi en 1988.

C’est donc après quarante-quatre années d’occupation que le Yamabushi quittera définitivement les locaux de l’école de la Caroline pour rejoindre le dojo flambant neuf des “Ormeaux”.

 

Ancien dojo situé dans l'école de la Caroline occupé par le Yamabushi de 1972 à 2016.
Ancien dojo situé dans l’école de la Caroline occupé par le Yamabushi de 1972 à 2016.

 

Les cours de Pascal Patthey rencontrent un succès incroyable puisque qu’on dénombre une moyenne de 55 participants à ses cours des mardis et jeudis (record = 77). Le grand défi de Pascal Patthey sera donc de confirmer son succès dans ces nouveaux locaux.

Pascal Patthey, la technique à l'état pure, doublée d'une condition physique exceptionnelle
Pascal Patthey, la technique à l’état pure, doublée d’une condition physique exceptionnelle

Pascal Jumping Knee Pascal Side

 

Nul doute que Pascal Patthey gagnera ce défi comme il en a déjà remporté tellement d’autres dans sa vie. Outre sa technique parfaite et sa condition physique extraordinaire, Pascal Patthey a ce don de communiquer sa passion. Il faut dire qu’il est épaulé de sa charmante épouse Karine qui partage la même passion. Il n’est pas inutile de rappelé que le couple a remporté la 4ème place des championnats du monde WAKO de Paris.

Pascal & Karine PattheyPascal Karine Patthey Pascal B & W 1 Pascal B & W 2

 

Quelques images de la méthamorphose du dojo du Yamabushi aux Ormeaux:

Ancien dojo des Ormeaux
Ancien dojo des Ormeaux
Ancien dojo des Ormeaux
Ancien dojo des Ormeaux. C’était une belle salle, mais souvent trop petite pour l’affluence des élèves aux cours!
Nouveau dojo du Yamabushi aux Ormeaux
Les travaux d’agrandissement et de mise à neuf du dojo du Yamabushi, route de Chancy 28/place des Ormeaux au Petit-Lancy/Genève/Suisse. De décembre 2015 à fin juillet 2016. Budget CHF 1’150’000.-!
IMG_5593
Nouvelle salle = 400m2. Toutes les installations remises à neuf. 250 m2 de tatami. Ring. Cage, Musculation, Sauna, Vestiaires à neuf!
IMG_5830
En cours d’installation avec le personnel de l’entreprise Diablo et Luis Miguel qui donnera également des cours dans cette salle à la rentrée.

IMG_5831 IMG_5836 IMG_5838

Voir aussi

Deux combattants du Yamabushi à l’affiche d’un gala de prestige en Suède!

Le 19 avril 2019 aura lieu la 2 ème édition de la Fight Night de …