Thursday 20 September 2018
Accueil / News / Infos Clubs / Pesée du tournoi SHC – Le Respect de retour en MMA

Pesée du tournoi SHC – Le Respect de retour en MMA

Le fameux gala d’arts martiaux mixtes de Genève, le SHC, aura lieu le 05.05.2018 à L’Arena.

On voit trop souvent dans ce sport des affrontements verbaux voire même physiques lors des pesées des combattants. Si la plupart des gens savent que c’est pour des motifs publicitaires et de promotion que ces échauffourées sont montées de toutes pièces, certains prennent ça au premier degré, pire encore, les jeunes et les enfants pensent que c’est la règle et ils en oublient jusqu’à l’essence même du sport et des arts martiaux, le respect. Merci à Morgane Ribout et Mihai Poia d’avoir montré une autre image. Merci aussi à leurs coaches, Myriam Lamare et Sacha Vetterli de les encourager dans ce sens.

C’est avec un grand plaisir que nous avons pu admirer le calme, le respect et la bienveillance de ces deux combattants lors de la pesée du SHC. Morgane Ribout et de Mihai Poia ont été tout simplement parfaits. Polis, courtois et même souriants! Il est un temps pour tout, ils sauront montrer ce soir dans la cage qu’ils sont des fauves redoutables…. mais pas devant les petits fours et les cocktails!

Tout simplement parfait! Un exemple pour notre jeunesse… et pour les moins jeunes qui n’ont toujours pas compris que McGregor et Mayweather sont le clown qui rit et le clown qui pleure d’un cirque des temps moderne!

Carl Emery – Yamabushi Martial Arts School

Morgane Ribout à gauche, Myriam Lamare (coach) à droite

Voir aussi

Rentrée Scolaire fixée au 03.09.2018

RENTREE FIXEE AU 03.09.2018 Nouvelle grille horaire 2018 disponible dès cette date!   GENEVE : …