Saturday 19 January 2019
Accueil / News / Infos Clubs / Razzia du Yamabushi en Jiu-jitsu
Parcours sans faute pour Mihai Poia

Razzia du Yamabushi en Jiu-jitsu

par Sacha Vetterli

“Cette année petite délégation car nous n’avons pu aligner que trois combattants à cet Open « romand” de Ju-jitsu. Entre les blessés et ceux qui servent sous le drapeau, il nous était impossible de mieux faire !

Nous confirmons toutefois notre suprématie de l’année dernière, par la victoire de Mihail POIA en Fighting System (pied-poings-projection-combat au sol) avec une victoire en -69 kg. Mihail a gagné son premier combat aux points puis les deux suivants par « full nippon » (victoire avant la limite).

Jordan CAVIOLI a confirmé ce résultat en terminant à la 1ère place des -62 kg. Il a terminé tous ses combats en « full nippon » (avant la limite). Ce résultat est d’autant plus significatif, puisqu’il découvrait cette discipline pour la première fois…

Ces deux YAMABUSHI ont enchaîné les combats en deuxième partie de journée, dans la discipline du NE-WAZA (combat au sol) pour s’imposer respectivement à la 1ère et 3ème place du tournoi en -69kg. Mihail POIA était imbattable en -69 kg aujourd’hui et Jordan aura été inquiété par un pratiquant de BJJ (Alain BANDELIER) qui lui a ravis, de manière méritée, la seconde place du NE-WAZA.

Je relève l’excellente prestation de Justin CRAUSAZ qui s’entraîne depuis peu en Ju-Jitsu NE-WAZA (environ 2 mois) et qui a livré des combats acharnés, parfois contre ses partenaires d’entraînement. Justin bénéficie d’un physique hors norme qui fait de lui un adversaire inquiétant. L’avenir est prometteur…

Superbe ambiance, exemplarité en matière de respect et combativité, ont été notre carte de visite pour cet événement.

Je salue la présence de nos supporters qui nous ont manqué pour compléter cet effectif guerrier : Yann GEMMET – Edon SELIMI – Carole DEIANA

Merci à Pascal BAEJOO pour cette organisation rodée, qui mérite ses lettres de noblesse en matière de promotion du sport pour les jeunes.

Organisation qui a souffert, une fois de plus, de l’absence de nos compatriotes d’outre-Sarine…

Dommage que la politique de la FSJ n’ait pas la volonté de palier à ce désolant constat.

Que faut-il faire pour que les sportifs du centre et du nord de la Suisse viennent nous trouver ?”

 

Sacha VETTERLI

Parcours sans faute pour Mihai Poia
Parcours sans faute pour Mihai Poia

 

 

Sacha Vetterli, entraîneur hors pair!
Sacha Vetterli, entraîneur hors pair!

Voir aussi

Passage de Grade

Le 29 janvier 2019 aura lieu un passage de grades de kickboxing pour les moins …