mardi 21 novembre 2017
Accueil / News / Infos Clubs / Résultats de l’Open de Ju-Jitsu Ne-Waza de Genève

Résultats de l’Open de Ju-Jitsu Ne-Waza de Genève

Ouverture du tournoi par la catégorie homme élite -77kg dans laquelle Thomas POULAIN était engagé. Il va se souvenir longtemps de son premier tournoi et de son premier combat, puisqu’il a eu l’honneur de combattre contre Ilke BULUT classé 5ème mondial et récemment vainqueur des World Games en Pologne. Le combat n’a pas duré longtemps, mais quelle expérience pour Thomas qui s’incline avec tout le respect dû à un aussi grand combattant. Thomas perdra son second combat aux points après une belle guerre, gagnera son troisième combat par une formidable soumission en étranglement arrière sur un adversaire qui le surclassait pourtant. Puis le podium lui échappera au dernier combat. Belle progression sur l’ensemble des échanges où Thomas a su s’adapter en trouvant des solutions à des problématiques qu’il n’avait jamais abordées à l’entraînement. Formidable après à peine un an de ju-jitsu !

 


Nicolae COSTEA qui combattait en -62 kg a eu la chance de rencontrer 2 adversaires dans sa catégorie de poids. Il gagne son premier combat par soumission en étranglement arrière après moins de deux minutes. Magnifique gestion de son adversaire qui lui a tendu plusieurs pièges desquels il s’est sorti. Il perdra son second combat aux points, face à un jeune pratiquant de 15 ans, dans un règlement adapté pour lui, puisque les techniques de luxation et d’étranglement étaient interdites. Cependant, ce même combattant perdra son combat contre le 1er adversaire de Nicolae, ce qui le propulsera par logique sur la 1ère marche du podium, remportant ainsi sa catégorie. Extraordinaire progression de Nicolae COSTEA en deux années de Ju-jitsu. Bravo à lui.

5 novembre 2017.

3 combattants du club débutant dans la discipline se sont alignés sur le Tatami face à des pratiquants chevronnés voir figurants pour certains dans l’élite mondiale.

4ème place pour Thomas Poulain -77 kg, avec une victoire par soumission. Rappelons qu’il s’est opposé à Ilke Bulut pour son premier combat !

5ème place pour Julia Châtellier en Open femmes qui gagne son dernier combat avec une avance considérable aux points contre une adversaire rompue au BJJ, de la team ICON.

1ère place pour Nicolae Costea qui gagne la catégorie homme -62 kg avec une formidable soumission en étranglement arrière.

Que du bon pour cette fin d’année en Ju-Jitsu et une très grande fierté de voir des novices s’en sortir aussi bien, face à des puristes de la discipline.

Prometteur pour les WMAG en avril 2018 où on les retrouvera dans la cage en amateurs !

Ossssu

Voir aussi

Sean Veira et Carl Emery Se rencontrent 21 ans après une historique victoire!

English text below Sean Veira, membre du team Lau Gar Kung Fu du Royaume-Uni, a …