Saturday 23 March 2019
Accueil / News / Infos Clubs / TaïChi QiGong Yoga Chinois

TaïChi QiGong Yoga Chinois

TaïChi QiGong Yoga Chinois

 

Basée dans la vallée de l’Arve et dans le Genevois, l’école, “Sakura l’art du mouvement “, s’est rendue en Chine, source culturelle de sa pratique.

webformat alain jacopino

Alain Jacopino (cours au Yamabushi le mercredi à 1230 à la salle des Ormeaux, route de Chancy 28)

 

Pour la première fois, douze adhérents de “Sakura l’art du mouvement ” ont eu l’occasion de découvrir du 12 au 26 Août, lors d’un voyage d’études et de loisirs  en Chine, les fondements de leur pratique.

Ils étaient accompagnés de leur responsable technique, Alain Jacopino et Marie-José Perez, enseignante.

Ils furent accueillis par Maître Wan et ses élèves au “Medical QiGong Headquarters” à Pékin : ce fût pour eux l’occasion de s’immerger dans les profondeurs de cette pratique millénaire à travers les démonstrations spectaculaires des étudiants du centre , les cours théoriques de Maître Wan , la pratique dès l’aube, du Tai-chi et du Qi Gong , les instants emplis de sérénité de méditation au petit matin, les offices de  prières taoïstes  et la cérémonie du thé .

Des soins personnalisés (médicaments à base de plantes et massages) leur permirent d’approfondir leurs connaissances en médecine chinoise.

A cette occasion, Alain Jacopino, a reçu le diplôme d’enseignant du 1°, lui conférant la compétence de diffuser la pratique de « la Chinese QiGong » à travers le monde.

Ils ont pu aussi pratiquer le TaïChi et le QiGong dans des lieux chargés d’histoire, comme à la Grande Muraille, le Palais de l’été et le Temple du ciel et à la Cité Interdite.

A n’en pas douter, ces moments inoubliables, resteront pour chacun d’eux d’une grande force et leur permettront de construire de solides fondations pour leur pratique future.

Cette belle aventure fût orchestrée de main de maître par une amie de Alain Jacopino, Chen Geseng, elle-même enseignante de Tai-chi et professeur de Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle sût les  guider dans les merveilleux sites de son beau pays (Muraille de Chine, Cité Interdite etc…) et dans la région de Guilin au sud, dont elle est originaire ; sans oublier  son indispensable connaissance de la langue vernaculaire qui fût à tout moment une aide précieuse.

Ce beau voyage restera pour longtemps gravé dans leurs coeurs.

 

Renseignements :

Alain Jacopino (cours au Yamabushi le mercredi à 1230 à la salle des Ormeaux, route de Chancy 28)
+33 6 87 50 43 08 eurl.senki]@orange.fr

Voir aussi

STAGE AVEC YOHAN LIDON

Le fameux “bûcheron” français, Yohan Lidon nous accorde encore l’honneur de sa présence au Yamabushi …