Tuesday 25 June 2019
Accueil / News / Infos Internationales / URBAN BOXING UNITED 2014 : woman touch !

URBAN BOXING UNITED 2014 : woman touch !

image5177L’URBAN BOXING UNITED est sans aucun doute le seul événement d’envergure à avoir osé la tête d’affiche avec des combats féminins. A juste titre, Sylvie TOUBOUL, Guillaume SINGER et Rani BERBACHI avait proposé un tournoi fou remporté par l’immense Amel DEBHY lors de l’édition 2013.

Retiré des rings, il fallait à nouveau trouver une ou des combattantes capable d’attirer le public au DOME. Le premier choix fait par le trio en ce qui concerne le casting, s’est fait sur la hollandaise Jemyma BETRIAN. Sur la page officielle FACEBOOK  de l’organisation, un communiqué a été publié : ” La Néerlandaise Jemyma Betrian, originaire de Curaçao, championne du monde WBC de muay thaï, numéro un mondiale à 54 kg, élève de Monsieur Fred Royers, a donné son accord pour participer à la prochaine édition de l’Urban Boxing United, le 31 mai prochain à Marseille. Considérée par beaucoup comme l’une des combattantes les plus spectaculaires au monde, Jemyma “Golden Girl” Betrian boxera dans les règles du muay thaï. La venue de cette boxeuse d’exception confirme la volonté de l’Urban Boxing de conserver la boxe féminine dans son programme comme cela est le cas depuis l’origine. Avec Jemyma, le public marseillais va découvrir une combattante hors norme.” C’est vrai que l’école de Fred ROYERS est une référence au pays bas. Avec Horace MARTIN en fer de lance (ce dernier est vainqueur du tournoi K-1 EVENT 3 mais aussi multiple champion du MONDE WAKO PRO), ce team est connu pour l’âpreté de ses combattants et il en va de même pour  Jemyma qui fait de plus en plus parler d’elle par ses prestations époustouflante, est explosive et volontaire à souhait.

Il faut voir aussi toute la symbolique de cette annonce puisque la batave est la première à être annoncé pour la fight card, un geste qui faut saluer à une période où la boxe féminine est clairement négligée.

Quelques renseignements

Date de naissance : 24 janvier 1991 (âge 22 ans)
Nick name :  The Golden Girl
Pays : Curaçao, Hollande
Taille : 1.64 m
Poids : 52 kg
Style : Muaythai
Team : KB Arnhem
Coach : Fred Royers

 

Voir aussi

Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts Games 2019.

Lyon (France), 27th March 2019 Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts …