Tuesday 23 July 2019
Accueil / News / Infos Internationales / Vitali Klitschko : “‘Boxer jusqu’à 45 ans!”

Vitali Klitschko : “‘Boxer jusqu’à 45 ans!”

VITALI KLITSCHKO: ”BOXER JUSQU’A 45 ANS !”

 

 

En pleine préparation de son prochain championnat du monde contre l’Américain invaincu Kevin Johnson (22-0-1, 9 KO), qui aura lieu le 12 décembre prochain à Berne, en Suisse, l’Ukrainien Vitali Klitschko (38-2, 37 KO), champion WBC des poids lourds, a accepté de répondre à quelques questions :

klitschko2

NB: Votre combat contre Kevin Johnson vient à peine deux mois et demi après votre victoire sur Arreola, cela ne vient pas trop vite ?
VK: Non, physiquement je suis en pleine forme, et c’est pour cela que cela ne m’ennuie pas d’avoir deux combats si rapprochés. Pour me préparer pour un combat, il me faut huit semaines. Tant que je peux en disposer, tout est parfait.

NB: Pourquoi avoir choisi d’affronter Johnson ?
VK: Johnson et Arreola ont tous deux un bon palmares, et sont des boxeurs dangereux. En poids lourds tout ce que vous avez besoin d’avoir pour gagner est une forte frappe ! Je ne vais pas le sous estimer, mais je ne vais pas non plus le sur estimer. Je peux conserver cette ceinture, et je le ferai.

NB: Un combat en Suisse c’est inhabituel pour vous…
VK: Ca fait longtemps que mon frère et moi sommes invités à combattre en Suisse. Wladimir et moi avons l’habitude de préparer nos combats non loin de cette région. Aussi, je suis heureux d’avoir la chance de me produire à Berne.

NB: Il parait que le préside’nt de la WBC, Jose Suleiman, vous a demandé de boxer à Mexico ?
VK: Vous me l’apprenez ! Mais croyez moi, ça aurait beaucoup de signification et d’importance pour moi. Je suis prêt à discuter d’une telle opportunité… Ca serait énorme d’avoir un combat à Mexico.

klitschko
NB: Vous et votre frère souhaitez toujours posséder tous les titres mondiaux ?
VK: Oui, ce n’est qu’une question de temps. Croyez moi, nous ferons tout ce qu’il faudra pour que ça arrive.

NB: Que pensez vous de la performance de Haye contre Valuev ?
VK: Je ne peux que féliciter Haye ! Il a gagné ce combat dignement.

NB: Voulez-vous l’affronter ?
VK: Oui, maintenant qu’il a un titre mondial, il nous intéresse mon frère et moi. J’e’spère que si nous concluons quelque chose il n’aura pas la possibilité d’annuler quelque combat que ce soit contre nous. Après le combat contre Johnson, je sus prêt à m’assoir à la table de négociation.

NB: A 38 ans, vous donnez l’impression d’avoir votre carrière devant vous…
VK: Hum, je ne veux pas battre le record de Georges Foreman ! Je veux bien boxer jusqu’à 45 ans. il y a encore beaucoup de combats que j’ai envie de faire avant de raccrocher…

par Alexey Potapov,  le 27 Novembre 2009

Voir aussi

Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts Games 2019.

Lyon (France), 27th March 2019 Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts …