Sunday 26 May 2019
Accueil / News / Infos Internationales / WORLD MARTIAL ART GAMES : l’affiche officielle – Article de Jérôme Loisel – Les Infos du Fight – 23 février 2013
Réalisée par Cédric Marendaz

WORLD MARTIAL ART GAMES : l’affiche officielle – Article de Jérôme Loisel – Les Infos du Fight – 23 février 2013

Réalisée par Cédric Marendaz
Réalisée par Cédric Marendaz

Article de Jérôme Loisel – Les Infos du Fight – 23 février 2013

Vous la voulez, vous l’avez ! LES INFOS DU FIGHT vous dévoile en exclusivité l’affiche officielle des WORLD MARTIAL ART GAMES, évènement qui pourrait rapidement devenir incontournable pour les amateurs du MONDE entier.

Qu’est-ce qui différencie les WORLD MARTIAL ART GAMES des autres compétitions du même genre ? La réponse est toute simple : la reconnaissance ! Après la la WKN, WKA, la WTKA, la WKU ou encore l’IKF, c’est maintenant l’ISKA qui reconnaît le WMAG comme un évènement à part entière (Carl EMERY a fait le déplacement aux USA la semaine passée pour signer le protocole d’accord).

Joint au téléphone, il se veut fédérateur avant tout : « Le but du jeu des WORLD MARTIAL ART GAMES, c’est que sur une période de deux jours, tout le MONDE puisse échanger, partager, conseiller sans entrer dans les conflits qui empoisonnent tout depuis de nombreuses années. Il faut que chacun fasse de ces jeux, une vraie fête des arts martiaux où l’on peut apprendre de l’autre sans entrer dans des querelles qui nuisent plus qu’elles ne servent. »

Même si nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises, il faut insister sur la nécessité de ce genre d’évènement. EMERY n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait réussi le tour de force d’asseoir autour d’une même table de nombreuses fédérations pieds-poings et les obliger à discuter. Les WORLD MARTIAL ART GAMES sont l’étape suivante du processus. De part sa situation géographique et politique, la SUISSE est le pays de la neutralité où siège l’ONU qui se veut être le gendarme du MONDE. Et si finalement, « l’helvétie » était le pays qu’il fallait pour donner aux arts martiaux et aux pieds-poings, un nouvel essor de crédibilité qui a fondu au fil du temps devant la multiplication des organismes pas toujours animés de passion intacte il est vrai.

LES INFOS DU FIGHT est partenaire de cet évènement sans précédent même s’il rappelle la regrettée POST TENEBRAS CUP, vous pourrez  trouver tous les renseignements dont vous aurez besoin prochainement dans nos colonnes

Voir aussi

Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts Games 2019.

Lyon (France), 27th March 2019 Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts …