Wednesday 16 January 2019
Accueil / News / Infos Clubs / Yoann Kongolo fait la une de la presse nationale suisse!

Yoann Kongolo fait la une de la presse nationale suisse!

 

Phénomène sur le ring, Yoann Kongolo est en passe de devenir un phénomène des médias!

Ce jour, 4 octobre 2012, les deux principaux quotidiens de la presse nationale suisse francophone, la Tribune de Genève et le Matin, lui ont chacun consacré une page complète et, pour la Tribune de Genève, un encart sur la une, excusez du peu!

Outre la reconnaissance de ce champion d’exception, c’est également la reconnaissance du sport lui-même, le kickboxing, bien loin de la confidentialité qu’il a connu durant des années.

C’est grâce au travail acharné des anciens, Jean-Marc Tonus et Carl Emery, des organisateurs de renom, Olivier Muller, Claude Proz, Jean-Daniel Pfund, Philippe Brélaz et Carl Emery, encore lui, que ce sport a pu être reconnu comme “sérieux” par une presse parfois empruntée face à la multitude des champions du monde de pacotille que lui présentent parfois des promoteurs et managers peu scrupuleux.

Yoann Kongolo, avant de se voir offrir une chance européenne, a battu les champions du Portugal, d’Espagne, de France, de Slovénie, de Pologne et d’Italie, le tout en moins de 18 mois! Tant est si bien que personne ne peut douter du sérieux du titre qu’il va disputer! La preuve, deux journaux nationaux aujourd’hui ont couvert cet événement, et la télévision nationale retransmettra des extraits du combat ainsi que deux télévisions régionales.

 

Merci Yoann!

Encart sur la première page du quotidien La Tribune de Genève du 4 octobre 2012

 

Voir aussi

Passage de Grade

Le 29 janvier 2019 aura lieu un passage de grades de kickboxing pour les moins …