Sunday 19 May 2019
Accueil / News / Infos Clubs / Agde: Yoann Kongolo, irrésistible, maintient son cap!

Agde: Yoann Kongolo, irrésistible, maintient son cap!

Agde: Yoann Kongolo, irrésistible, maintient son cap!

Yoann Kongolo poursuit son irrésistible parcours en pulvérisant, un à un, les champions nationaux du Vieux-Continent. Après les champions de France, d’Italie, d’Espagne, d’Ecosse, de Grande-Bretagne et de Slovénie, c’est au tour du champion de Russie 2010 de faire les frais de la puissance dévastatrice du Team Compétition Yamabushi de Genève.

Le protégé de Carl Emery, coaché par Philipe Brélaz et Eric Mossière, était opposé à Oleg Pozdniakov, hier soir dans le palais des sports comble du Cap d’Agde (France), pour un combat de 5 rounds de kickboxing (règles K-1). Le Russe, pourtant au bénéfice d’une solide droite et d’une technique très pure, n’a pu faire illusion que durant l’espace du premier round. Dès la deuxième reprise, le rouleau compresseur Kongolo s’est mis en route pour ne plus s’arrêter. C’est un festival de techniques aussi spectaculaires que puissantes les unes que les autres auxquelles le public agathois enchanté a pu assister. Au troisième round, le Russe a connu deux voyages au tapis, notamment suite à des coups de genou sautés dignes de Bonjasky à sa meilleure période. C’est finalement au troisième knock-down, que l’arbitre a logiquement et sagement mis un terme aux souffrances du vaillant mais surclassé Pozdniakov.

Le palmarès de Kongolo, déjà impressionnant, c’est donc étoffé d’une nouvelle victoire avant la limite, à savoir : 52 combats, 45 victoires (27 par KO), 2 défaites, 4 match nuls

La prochaine échéance de Yoann Kongolo sera sa defense de titre européen qui aura lieu le 25 mai 2013 à Lancy-Genève (Suisse). Il sera opposé au champion d’Allemagne, Peter Baumler, mais il n’est pas impossible qu’il fasse une apparition fin avril dans le cadre du prestigieux Octagon de Milan, affaire à suivre…  Toutefois, ce que l’on peut déjà affirmer, c’est que grâce à son attitude sur le ring et en dehors du ring, Yoann a sans doute réussi à décrocher deux autres combats. Tout d’abord, il a ravi le titre de “Trophée de l’Ephèbe” qu’il compte bien défendre l’an prochain au Cap d’Agde, mais il a également été particulièrement apprécié par Erick Roméas, promoteur du plus grand gala de kickboxing de l’Héxagone, la Nuit des Champions. Il n’est donc pas impossible qu’on puisse admirer Yoann évoluer sur le ring phocéen à l’occasion des 20 ans de cette manifestation, le 23 novembre 2013. Affaire à suivre également!!!

20130401-030334.jpg20130401-031735.jpg

 

capdagde format web1 capdagde format web5 capdagde format web6 capdagde format web7 capdagde format web8 capdagde format web9

 

Voir aussi

Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts Games 2019.

Lyon (France), 27th March 2019 Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts …