Sunday 19 May 2019
Accueil / News / Infos Internationales / Aydin Tuncay, qui combattra à la Nuit des Sports de Combat à Lancy le 25 mai 2013, signe une victoire probante!

Aydin Tuncay, qui combattra à la Nuit des Sports de Combat à Lancy le 25 mai 2013, signe une victoire probante!

Aydin Tuncay, qui combattra à la Nuit des Sports de Combat à Lancy le 25 mai 2013, signe une victoire probante!

Aydin Tuncay a signé une victoire éclair en Italie pour le titre européen WFC de boxe thaïe. Voici l’article relatant ce combat tiré du site LIDF, du 08.04.2013, écrit par Jérôme Loisel:

 

Aydin Tuncay signe un KO Lourd!

Le KO fait partie de la vie du boxeur ! L’italien Iaquinta GUIDO l’a appris à ses dépends ce week end face au français Aydin TUNCAY. Ce dernier a expédié les affaires courantes en 1 round, infligeant un très lourd KO à son adversaire qui a fini à l’hôpital. Heureusement, tout va bien pour lui mais il n’oubliera pas de sitôt ce combat. Le français non plus d’ailleurs qui a fait preuve comme à chaque fois qu’il combat d’un fair play exemplaire. Sur sa page Facebook, il a tenu des propos de champion : “Victoire au 1er round par un ko, c’est vraiment dur la image3564boxe même quand on gagne. Voir son adversaire dans cet état ça nous fais mal au cœur, bon rétablissement à lui. Me voila champion d’Europe WFC de boxe thaï, quel délire avec tous ces fédérations !!!”. C’est vrai également que le pieds-poings souffre cruellement de crédibilité en matière de titres internationaux. Il ne suffit pas d’avoir un siège dans le pays d’origine d’une discipline pour être crédible. Quid de la représentativité internationale ou encore du cahier des charges que s’imposent certaines vraies structures.

Si le KO peut donner une dimension dramatique à combat, une victoire reste une victoire et Aydin TUNCAY démontre encore une fois qu’il faut compter avec lui. Force est de constater que son duo avec Didier LEBORGNE fonctionne bien, Didier que l’on remercie au passage pour toutes les informations qu’il nous communique. Coach expérimenté, il est aussi un homme d’intelligence avec souvent un point de vue juste sur l’évolution du pieds-poings.

Nous ne manquerons pas de vous faire connaître l’actualité d’Aydin TUNCAY que l’on retrouvera à la NUIT DES SPORTS DE COMBAT dixième du nom.

Récapitulatif

Championnat WFC K-1 . 5×3 mn . -76,200kg Iaquinta GUIDO (Italie) vs Aydin TUNCAY (France) Vainqueur : Aydin TUNCAY par KO1

Le KO fait partie de la vie du boxeur ! L’italien Iaquinta GUIDO l’a appris à ses dépends ce week end face au français Aydin TUNCAY. Ce dernier a expédié les affaires courantes en 1 round, infligeant un très lourd KO à son adversaire qui a fini à l’hôpital. Heureusement, tout va bien pour lui mais il n’oubliera pas de sitôt ce combat. Le français non plus d’ailleurs qui a fait preuve comme à chaque fois qu’il combat d’un fair play exemplaire. Sur sa page Facebook, il a tenu des propos de champion : “Victoire au 1er round par un ko, c’est vraiment dur la boxe même quand on gagne. Voir son adversaire dans cet état ça nous fais mal au cœur, bon rétablissement à lui. Me voila champion d’Europe WFC de boxe thaï, quel délire avec tous ces fédérations !!!”. C’est vrai également que le pieds-poings souffre cruellement de crédibilité en matière de titres internationaux. Il ne suffit pas d’avoir un siège dans le pays d’origine d’une discipline pour être crédible. Quid de la représentativité internationale ou encore du cahier des charges que s’imposent certaines vraies structures. Si le KO peut donner une dimension dramatique à combat, une victoire reste une victoire et Aydin TUNCAY démontre encore une fois qu’il faut compter avec lui. Force est de constater que son duo avec Didier LEBORGNE fonctionne bien, Didier que l’on remercie au passage pour toutes les informations qu’il nous communique. Coach expérimenté, il est aussi un homme d’intelligence avec souvent un point de vue juste sur l’évolution du pieds-poings. Nous ne manquerons pas de vous faire connaître l’actualité d’Aydin TUNCAY que l’on retrouvera à la NUIT DES SPORTS DE COMBAT dixième du nom. Récapitulatif Championnat WFC K-1 . 5×3 mn . -76,200kg Iaquinta GUIDO (Italie) vs Aydin TUNCAY (France) Vainqueur : Aydin TUNCAY par KO1

Voir aussi

Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts Games 2019.

Lyon (France), 27th March 2019 Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts …