Tuesday 21 May 2019
Accueil / News / Infos Internationales / Impact night accueuillera le Fight Code 2011 – Conférence de presse

Impact night accueuillera le Fight Code 2011 – Conférence de presse

La conférence de presse pour les finales de la catégorie RHINO (-105kg) du prestigieux nouveau circuit professionnel de kickboxing K-1 a été tenue à la Geneva Arena de Genève devant une audience composée de personnalités du sports et de journalistes nationaux et internationaux. Voici le texte qui a été distribué lors de cette cérémonie de lancement d’un événement exceptionnel.

Le 26 Novembre prochain se tiendra à Genève un événement exceptionnel. En effet, Daniel Perroud et Carl Emery ont réussi à faire venir la finale des Rhinos (-105kg) du prestigieux tournoi de Kickboxing : FIGHT-CODE ! Doté d’un incroyable Prize Money de 100’000 $ et diffusé dans plus de 60 pays, le FIGHT-CODE a rapidement su s’imposer comme le tournoi de référence. Cette soirée se déroulera à l’Arena à partir de 19.00

Le tournoi de référence
Le FIGHT-CODE est le dernier né des tournois de KickBoxing. Il réunit 16 des meilleurs combattants
mondiaux dans un tournoi à élimination directe. Le FIGHT-CODE est divisé en deux catégories, les DRAGONS de -72.5 kg et les RHINOS de -105 kg.

Un événement international
Le tournoi se déroule en 10 événements dans les plus prestigieuses villes Européenne. Parmi celle-ci se trouvent Turin, Istanbul, Nitra, Budapest, Milan, Marseille, Paris et finalement Genève ou se tiendra la finale des Rhinos le 26 Novembre 2011. Chaque événement compte 3 combats comptant pour le FIGHT-CODE et d’autres combats nommés « Prestige Fight » ou s’affrontent des combattants de niveau mondial dans différentes disciplines.

Une diffusion TV mondiale
Dès sa première année d’existence, le FIGHT-CODE a su trouver une diffusion TV exceptionnelle. En effet, près de 90 millions d’abonnés peuvent suivre le FIGHT-CODE dans plus de 50 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie.

$ 100’000 de Prize Money
Le vainqueur de chaque catégorie se verra remettre un chèque incroyable de $ 80’000. Le second empochera quant à lui la somme de $ 20’000.

Les règles du K-1
Le FIGHT-CODE utilise les règles du K-1. Elles reprennent les règles du Kick-boxing avec en plus les coups de genou sans saisie. Les combats se déroulent en trois rounds de trois minutes avec une minute de repos interrounds. Pour départager deux adversaires, les juges peuvent faire appel à un extra-round. Les frappes au sol sont interdites.

Un programme exceptionnel
Comme dans les grandes années des sports de combat à Genève, la Boxe sera également présente avec un combat de niveau mondial. Ring-Girls, light-show, tout sera réuni pour vous faire vivre une soirée exceptionnelle pleine d’émotions. La billetterie est d’ores et déjà ouverte auprès de notre partenaire sur www.ticketcorner.ch

CALENDRIER

Février 2011 : Nitra Slovaquie – 2 Combats 11 Juillet 2011 : Istanbul, Turquie – 3 Combats 17 Août : Debrecen, Hongrie – 3 Combats 22 Octobre : Quart de finale – Bryansk, Russie – 4 Combats26 Novembre : Demi-Finale et Finale – Genève, Suisse – 3 Combats FIGHT-CODE + Prestige Fight (voir programme)

PROGRAMME DE LA SOIREE*

Dès 19:30 Boxe 1er combat amateur Boxe 2ème combat amateur Boxe Combat professionnel Boxe Karaté “kyokushinkai” (coups portés)

Dès 21:45 Kickboxing FIGHT-CODE 1ère ½ Finale FIGHT-CODE Rhinos 2ème ½ Finale FIGHT-CODE Rhinos 1er Combat Prestige Fight (combattants de classe mondiale) 2ème Combat Prestige Fight (combattants de classe mondiale) Finale FIGHT-CODE Fin de la soirée à environ 23:45

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Merci de visiter le site dédié à cet événement :

www.impactnight.ch

Le site internet de la ligue FIGHT-CODE:

www.fight-code.com (En anglais)

Le site internet de l’Arena de Genève

www.geneva-arena.ch

FACEBOOK

Retrouvez nous sur Facebook :

Facebook.com/fightcodegeneva

De nombreux concours seront organisés pour remporter des invitations et des Pass VIP !

PRELOCATIONS

Billets en vente auprès de Ticketcorner

[youtube]PcRQIBpmQpU[/youtube]

Voir aussi

Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts Games 2019.

Lyon (France), 27th March 2019 Eric Favre soutient le Geneva Open – World Martial Arts …