Monday 25 March 2019
Accueil / News / Infos Internationales / Nicolas WAMBA, au GLORY le 3 mai !

Nicolas WAMBA, au GLORY le 3 mai !

image5822“Ma team et moi même venons de signer un contrat d’exclusivité avec la WKN. Deux dates au GLORY signées, dont la 1ère le 3 mai à DENVER (USA),mais je vous donnerai plus d’infos prochainement. Mais mon objectif est cette ceinture mondiale WKN. Alors Rendez-vous le 22 mars au palais des sports d’Agde pour le 11ème TEKB.”

C’est la déclaration faite par Nicolas WAMBA il y a quelques minutes sur sa page officielle FACEBOOK et autant le dire tout de suite, une énorme nouvelle pour le pieds-poings français et plus précisément la division reine. Le protégé de Christophe DRAGOLE (MASTERKICK GYM) poursuit donc son ascension exceptionnelle, entamée il y deux ou trois saisons. Il avait déclaré vouloir intégré le GLORY pour y affronter les meilleurs poids lourd de la planète et il est désormais exaucé même si, comme il le dit, il faut rester concentré sur son principal objectif, à savoir l’échéance mondiale du 22 mars dans le cadre du 11ème TOURNOI de l’EPHEBE de KICK BOXING face au japonais Ishiyama « RAOUMARU » TOMOHIRO.

Clairement, Nicolas sait qu’il faut rester concentré car à ce niveau, chaque détail compte ! Sa force réside dans sa décontraction et sa faculté à ne pas rebondir sur les critiques basses, formulées par l’aigreur et la jalousie.  L’homme est un bosseur et après 5 ans de collaboration avec Christophe DRAGOLE, la métamorphose parle d’elle-même.

Evidemment, il est difficile de ne pas se laisser aller à une joie certaine de combattre dans la plus grande organisation de kickboxing (ndlr : pieds-poings) au MONDE. Ce n’est pas donner à tous ; WAMBA et son coin ont su s’entourer et collaborer en franchissant étape après étape sans chercher à se dérober ! Il est actuellement, le poids lourd français le plus prolifique puisqu’il n’a pas perdu en pieds-poings depuis de nombreuses années (il n’a connu que deux revers en boxe), il combat dans des soirées aussi prestigieuses que le FIGHT NIGHT SAINT TROPEZ ou la NUIT DES CHAMPIONS, autant d’éléments qui ont aidé la WKN dans la négociation du contrat de Nicolas.

Bien entendu, nous reviendrons prochainement sur cette échéance. En attendant vous pourrez suivre son combat du 22 mars en live sur LA RADIO DU FIGHT.

Récapitulatif

Le 22 mars à AGDE (FRANCE)
Ceinture mondiale WKN
Kickboxing japan. +96,600 kg . 5×3 mn
Nicolas WAMBA (FRANCE) vs Ishiyama « RAOUMARU » TOMOHIRO (JAPON)

Le 3 mai à DENVER (USA)
Superfight
K-1 . 3×3 mn . +100kg
Nicolas WAMBA (FRANCE) vs TBA

Voir aussi

Deux combattants du Yamabushi à l’affiche d’un gala de prestige en Suède!

Le 19 avril 2019 aura lieu la 2 ème édition de la Fight Night de …